La digitalisation a fondamentalement changé la façon dont nous échangeons des informations. Pensez au travail, à la culture, au tourisme, aux loisirs, au trafic ou aux affaires et imaginez le centre d’accueil d’aujourd’hui. Les points d’information doivent-ils encore être occupés par des personnes lorsqu’une bonne application peut faire la même chose ? On peut même s’interroger sur l’aspect économique des points de contact et d’information. Quel sens ont-ils pour les exploitants à l’avenir, alors que les informations peuvent également être communiquées via un site web ?
Nous sommes convaincus que nous avons besoin de centres d’accueil des visiteurs. Parce que nous les considérons comme des lieux précieux offrant un accueil personnel, un échange d’informations et une interaction sociale, ces lieux savent et peuvent répondre à nos besoins importants. Ce document d’inspiration se lance dans une recherche ouverte sur le potentiel futur des centres d’accueil et propose des suggestions pour les rendre plus inspirants, numériques, multidimensionnels et en réseau.
Le centre d’accueil de l’avenir devra également répondre à plusieurs exigences en raison de ses fonctions complexes. Toutefois, cela augmentera les possibilités de création de valeur ainsi que la qualité en tant que lieu de travail pour ses employés. Le centre d’accueil est ancré localement et ses visiteurs, qu’il s’agisse d’invités ou de locaux, viennent volontiers et à plusieurs reprises – parce que ce lieu magnifique est différent à chaque fois et que les gens sont chaleureusement accueillis et inspirés.
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