Ne devrait-il pas être possible de dissimuler une maison dans une pente en montagne tout en exploitant les magnifiques vues et en permettant à la lumière d’entrer naturellement dans le bâtiment?
Le client, surpris qu’il soit permis de construire deux habitations toutes proches des bains thermaux de Vals, mondialement connus, a saisi cette opportunité pour développer le site sans gâcher les vues grandioses des bains. L’introduction d’un patio central dans cette forte pente crée une large façade avec un potentiel considérable pour des ouvertures de fenêtres. L’angle de vue du bâtiment est légèrement incliné offrant une vue encore plus spectaculaire sur les belles et imposantes montagnes du flanc opposé de la vallée.
La mise en garde bien intentionnée des autorités locales, toute proposition insolite ne serait pas privilégiée, s’est avérée infondée. Les planificateurs étaient satisfaits que la proposition n’apparaisse pas comme «résidentielle» ou s’impose aux bâtiments adjacents aux bains. Le plan n’a pas été perçu comme une structure typique, mais plutôt comme un exemple de développement pragmatique et discret dans un lieu sensible. Le positionnement de l’entrée dans une vieille grange des Grisons et un tunnel sous-terrain les ont convaincus que le concept, un peu absurde, pouvait être autorisé.
Il s’agissait aussi d’une villa:
Villa VellaNous avons aussi intégré ce projet dans un environnement existant:
Vajra Eco Resort Népal