Grâce à de nombreuses initiatives, le thème de la durabilité est au cœur de l’évolution actuelle du tourisme. Mais comment s’y prendre exactement? C’est là qu’intervient le camp du tourisme suisse. Dans le cadre de sessions communes, les participants et participantes discutent des thèmes qu’ils ont eux-mêmes abordés et qui les préoccupent concrètement.
Le camp du tourisme est organisé sous la forme d’un « barcamp », qui constitue une alternative innovante et dynamique à une conférence classique. Les participants et participantes présentent des projets et des idées et échangent des informations à un niveau professionnel, mais aussi personnel. Le réseautage est associé au savoir-faire et à l’échange d’expériences. La dynamique et l’implication de tous les participants et participantes permettent d’organiser des manifestations et des plateformes d’échange efficaces.
Le camp du tourisme est organisé par gutundgut gmbh et Realizing Progress dans un format en deux parties. Le coup d’envoi a été donné par un camp du tourisme en ligne le 9 juin, les thèmes ont été approfondis du 12 au 14 octobre lors de la deuxième partie du camp du tourisme dans le parc naturel régional de Gantrisch.
Le partage des connaissances et l'innovation sont également au cœur de ce projet :
Tourist Office LabLà encore, c'est gutundgut qui a lancé une initiative:
Green Marathon Zurich