En septembre 2017, le Ministère de l’Infrastructure, de l’Économie et des Sports de la Principauté du Liechtenstein a souhaité développer une stratégie pour les zones de montagne. Le but de cette étude était de montrer comment les régions de Malbun et de Steg peuvent évoluer de manière du- rable et compatible avec leur taille et comment les offres estivales et hivernales peuvent être développées en conséquence.
La zone de montagne du Liechtenstein dispose aujourd’hui déjà d’une grande densité d’offres attrayantes pour les familles et les groupes (publics cibles). Afin de rendre visible l’idée d’un „Terrain de jeux“, différentes versions de balançoires seront installées à divers emplacements. Elles constitueront un sentier continu de balançoires.
Le premier projet de la mise en œuvre fut la construction d’une série de balançoires le long du sentier de promenade déjà existant de Sareis à Malbun. Choisir un emplacement à proximité de sentiers pédestres déjà existants ou près d’un chemin rural permet de laisser la nature environnante intacte.