Mind the Gap

Recherche d’idées, installation spécifique à un lieu

«Mind the Gap» est une installation temporaire, une plate-forme pop-up en attendant la transformation du viaduc de la ligne ferroviaire aérienne en parc. Ce dernier sera réalisé en temps voulu. De nombreuses instances travaillent déjà sur ce projet. La construction «Mind the Gap», rapidement réalisable, montre avec énergie ce qui est possible entre-temps.

Composée d’une plate-forme publique et d’un belvédère, l’installation devrait devenir le nouveau lieu de rencontre du nord de Rotterdam. Les habitants du quartier organiseront leurs fêtes ici, les entrepreneurs s’y rendront pour boire un verre le vendredi après-midi et les écoles des environs y proposeront des expositions temporaires.

L’esthétique de l’installation suit les vertus pour lesquelles la ville de Rotterdam est connue: l’innovation et le pragmatisme. La plate-forme, construite en échafaudage, peut être réalisée rapidement. L’accent est mis sur une nouvelle expérience en ville et dans l’espace public. La curiosité est grande, comme elle le sera sur le toit du plus long bâtiment de Rotterdam, le rêve de nombreuses études, mais aussi de nombreuses impasses. Actuellement, il est interdit de se rendre sur le toit du viaduc de la ligne ferroviaire aérienne. La construction est donc un parcours par-dessus le viaduc, avec un espace, ne touchant ainsi pas le toit du viaduc: Mind the Gap.