Dans la ville de Saint-Gall, différents partenaires et prestataires impliqués souhaitent optimiser la culture de bienvenue. Dans ce projet, cette notion aux interprétations multiples se rapporte aussi bien à l’infrastructure, à l’orientation des visiteurs et visiteuses et à l’information qu’à des facteurs non techniques comme la transmission d’une «ambiance de Saint-Gall».
gutundgut a d’abord procédé à une analyse de la situation actuelle. Dans le cadre d’un atelier en deux parties, le point de vue des visiteurs et des visiteuses a été abordé lors d’une visite de la ville avec un jeu de rôle, puis les besoins des visiteurs et des visiteuses et des prestataires de services ont été évalués avec les participants et les participantes, de la propriétaire de l’hôtel au guide de la ville. Sur cette base, des champs d’action et une priorisation des mesures ont pu être présentés à l’organe stratégique.
Dans ce projet aussi, nous travaillons avec des ateliers en deux parties du point de vue des hôtes:
Cluster suisse du bien-êtreNous avons également pu accompagner un processus de positionnement en région viticole
NRP région viticole zurichoise