En 2016, la Fondation Passeport Musées Suisses fête ses 20 ans. Le Passeport Musées Suisses est une réussite unique de la scène culturelle suisse. Durant cette année anniversaire, gutundgut soutient la Fondation par le biais d’activités spéciales et de concours afin d’attirer l’attention de plus de personnes sur le Passeport Musées Suisses. Les actions suivantes sont prévues et ont été mises en œuvre à l’automne 2015 ou durant l’année 2016:
Dès février, la population suisse est invitée à récolter le plus de cachets possibles sur une carte. Une fois la carte remplie, il suffira de l’envoyer pour recevoir un prix immédiat. Par ailleurs, le participant prendra automatiquement part au grand tirage au sort de l’année.
Concours: création de tampons. Au mois d’octobre et de novembre 2015, dans le cadre d’un concours, chaque musée participant a reçu un tampon individuel. 240 musées ont participé à cette action. Au total, 1293 personnes ont tenté leur chance et, en tout, 757 tampons ont été créés. Ce concours, qui s’est déroulé en ligne, touchait un large public d’amateurs passionnés, de créateurs et de graphistes.
C’est avec succès que nous avons déjà produit un calendrier dont chaque page présente un musée différent. Tiré à plus de 50 000 exemplaires, il est le fruit de notre travail, en collaboration avec la Fondation Passeport Musées Suisses et Helvetia.
Diverses activités seront organisées dans le cadre de la Journée internationale des musées, le 22 mai 2016. Le Passeport Musées offrira entre autres, via les CFF, 20 000 entrées d’une journée. En outre, les abonnements clients de notre partenaire, Mobility (service de car sharing), seront valables comme Passeport Musée durant une journée.
Nous fêtons aussi un anniversaire pour:
500 ans de la réforme zurichoiseNous soutenons également la culture avec notre propre projet:
Festival de musique Piz Amalia