Tourisme au sud de l’Albanie

Analyse et stratégie

Client: Agence allemande de la coopération internationale (GIZ)
Quoi: Placemaking, stratégie pour du tourisme durable
Où: Vlora, Himara, Konispol, région côtière au sud de l’Albanie
Quand: De juin 2016 à octobre 2016 

L’Agence allemande de la coopération internationale (GIZ) a demandé à gutundgut de dénicher le potentiel touristique des communes de Vlora, Himara et Konispol, situées au sud de l’Albanie, et de développer une stratégie touristique durable. En étroite collaboration avec les habitants et les travailleurs sur place, nous avons créé une stratégie pour du tourisme durable dans la région côtière sud.

Nous avons commencé par découvrir, examiner et apprendre à connaître la région. Lors d’un voyage sur place, Christian Müller et Rafael Enzler ont pu se faire une idée de la situation actuelle et apprendre à connaître la population ainsi que la culture. Nous avons examiné et analysé les infrastructures existantes, les offres touristiques, les canaux de communication, la coopération entre les fournisseurs de service ainsi que leurs attentes. Dans un concept global, nous avons lié connaissances et potentiel pour de futures expériences clés situées dans la région. En outre, grâce à la population et la réalité sur place, nous donnons un coup de pouce au tourisme durable.

Ici aussi, nous avons découvert l’Albanie:
pfeil-e Agrotourisme Qeparo en Albanie

Un autre exemple de tourisme durable:
pfeil-n Vajra Eco Resort Nepal