Hôtel pour séminaires Lihn

Développement stratégique

L’hôtel Lihn à Filzbach a mandaté gutundgut afin de clarifier le positionnement et la stratégie futurs de l’entreprise au moyen d’un workshop intensif. Les préoccupations suivantes ont dû être prises en compte: mise en scène du lieu, visibilité et perceptibilité du «bruit de fond» c’est-à-dire l’essence de l’établissement, symbiose entre l’hôtel pour séminaires Lihn et Menzihuus, développement d’une base décisionnelle et choix des chambres d’hôtes devant être converties.

Lors du workshop avec le groupe responsable du concept, nous avons établi le profil de l’hôtel Lihn. Nous avons défini les mesures et les conséquences d’une orientation dans les domaines de l’organisation, de la conception de l’offre, de la construction et de la communication. La base de la préparation de l’orientation avait été préalablement déterminée à travers la perception des parties prenantes externes (fournisseurs, hôtes, prestataires de services) et la vision des parties prenantes internes (direction, groupe responsable du concept, employés). Grâce notamment à l’environnement inspirant de «l’atelier de réflexions» et des possibilités de séminaires à l’orée de la forêt, nous avons pu obtenir à la fin du workshop une première version du concept (vision) sur l’ardoise (voir photo). «L’hôtel pour séminaires Lihn est un centre de compétences pour les personnes motivées par un engagement social. La durabilité écologique et économique est présente au quotidien sous toutes ses facettes.»