Office du tourisme 3.0

Recherche d’idée et réalisation

Quoi: Repenser l’office du tourisme pour demain
Où: Suisse

Aujourd’hui, nous utilisons des applications, des cartes interactives, des commandes vocales et des moteurs de recherche – alors pourquoi se rendre dans un office du tourisme ? Avec l’évolution du besoin des clients et l’usage de nouvelles technologies, nous devons repenser nos stratégies. Quelle valeur ajoutée pouvons-nous apporter aux touristes et visiteurs d‘une région ? Quelles interactions souhaitons-nous dans l’avenir ? Quelles synergies vont apparaitre dans les zones rurales et les destinations de vacances ?

En partenariat avec des destinations pilotes, gutundgut développe un ou plusieurs modèles pour l’office du tourisme 3.0. Les besoins des groupes cibles vont être analysés, l’interaction entre organisations de tourisme, fournisseurs de service et visiteurs sera évaluée et mesurée dans les domaines du contenu, de l‘infrastructure et de l‘organisation. La réalisation dans les destinations pilotes servira de ligne directrice pour de futurs projets de ce type.

Des institutions et des universités ont déjà fait part de leur intérêt pour ce projet et veulent s’engager activement dans cette discussion sur le rôle de l’office du tourisme dans le futur. 

Des synergies ont été découvertes et développées ici:
pfeil-u Centre communautaire

Nous avons apporté du renouveau dans ce domaine:
pfeil-jGastronomie Schwyz Tourismus