Holiday Park Gerolstein

Plan directeur

Client: Basement Project Development, Rotterdam
Quoi: Développement d’idées, plan directeur, architecture
Où: Gerolstein, Nordrhein Westfalen, Allemagne
Quand: 2011
Équipe de planification: Christian Müller Architects, Rotterdam & Krill architecture, Rotterdam
Direction du projet: Christian Müller (partenaire chez gutundgut) & Harmen van der Wal

À l’aide d’un plan directeur, nous avons réalisé un parc de vacances durable en harmonie avec la nature, à l’opposé des parcs de vacances qui promettent la nature, mais offrent la banlieue. Les promoteurs ont approché les architectes pour proposer un plan qui tient compte de la vie contemporaine et luxueuse au sein de la nature environnante.

À Eifel, en Allemagne, un parc de 145 maisons a été conçu sur le flanc d’une colline couvert de forêts. Les maisons sont soigneusement conçues et arrangées pour n’avoir qu’un impact minimal sur leur environnement. Non seulement pour respecter le site, mais aussi parce que l’atout principal, la richesse naturelle, ne devrait pas être dominé par des bâtiments. Les maisons se mêlent au paysage surprenant agréablement le promeneur qui les découvre par hasard.

Afin de réduire les dégâts sur l’environnement, les maisons ont été conçues par un système modulaire préfabriqué gardant le contrôle sur l’efficacité de la planification. Un peu du bois utilisé provient de la forêt locale.

Le parc sera autonome combinant style de vie luxueux et paysage accidenté. Les installations centrales telles que la piscine, le spa et le centre de bien-être sont enfouies dans les collines. En plus de cette vaste gamme d’installations, il est possible de couper du bois, de faire du mountain bike, de la randonnée, du canoë-kayak et beaucoup d’autres activités extérieures. Après une journée bien remplie, vous pouvez savourer un cocktail à côté de votre cheminée et profiter de la vue.

Nous avons aussi trouvé des solutions durables pour:
pfeil-e Eco-Village Nagorno-Karabakh

Nous avons aussi développé de nouvelles approches pour:
pfeil-c Hôtel Alpenblick