Green Marathon Zurich

Développement de projet et mise en place 

Client: Projet gutundgut
Quoi: Route fléchée fixe de 42 km à travers les espaces verts de la ville de Zurich
Où: Ville de Zurich
Lancement: 21 mai 2017
Lien: Green Marathon Zurich

Les 42 km du parcours du «Green Marathon» de Zurich relient les oasis de la ville depuis le 21 mai 2017 et conduisent du centre-ville au bord du lac et le long des pâturages et des forêts aux alentours de Zurich. L’itinéraire est parfait pour des étapes de course, un parcours d’entraînement, des randonnées et des balades. En outre, il offre sans cesse des vues à couper le souffle sur la ville et le lac.

Cette piste de course peut être utilisée 365 jours par année. Les étapes peuvent être choisies librement et sont facilement atteignables à pied ou en transports publics dans toute la ville. Pour une orientation aisée, des itinéraires, des panneaux indiquant les kilomètres et comportant des informations sont installés le long du réseau urbain et de randonnées.

Pendant quatre ans, gutundgut a mis en place ce projet avec l’organisateur de marathon Bruno Lafranchi, les chemins pédestres zurichois et Zurich Tourisme. Le sponsor le plus important a été l’innovante entreprise de chaussures de course zurichoise On. Les autorités publiques ont aussi fourni un soutien financier au projet. gutundgut et Green Marathon, l’association créée à cet effet, étaient responsables de la gestion de tout le projet, du lobbying auprès des décideurs, de l’obtention des autorisations, du sponsoring, de la réalisation graphique (avec l’associée Martina Perrin), de la création de la page d’accueil, des applications, des articles de presse (avec l’associée Petra Reinmöller) et de l’organisation de l’inauguration avec environ 300 personnes.

Ici aussi, gutundgut a mis en place des espaces verts:
pfeil-e Agrotourisme Qeparo en Albanie

D’innovantes idées sont aussi nées ici:
pfeil-m Camp tourisme Suisse