Bureau de montagne – Coworking

Développement d’idées et conception

Client: Projet gutundgut
Quoi: Développement d’idées, conception et mise en place

A ce jour, les espaces de coworking se trouvent presque exclusivement en région urbaine. Plusieurs espaces de coworking internationaux se sont mis en réseaux et permettent à leurs membres de travailler dans différents endroits à travers le monde. En raison de la conciliation croissante entre travail et loisirs, la demande pour de telles places de travail devrait augmenter au cours des années à venir dans les régions périphériques au potentiel d’activités de détente et de loisirs élevé. Cependant, il n’existe aucun espace de coworking dans les régions alpines.

Le projet «Bureau de montagne – Coworking » devrait permettre de créer des places de travail temporaires et attrayantes qui pourront être reliées à des réseaux de coworking internationaux. Ces places permettront aux utilisateurs d’allier travail et loisirs/vacances dans un environnement agréable. Au calme, ils pourront préparer leurs réunions, avancer leurs travaux ou régler de manière efficace les dossiers en suspens. Les visiteurs pourront aussi avoir accès aux infrastructures d’hébergement et de restauration et profiter de ce lieu de travail pour entrer en contact avec des entreprises intéressantes sur place.

Gutundgut a développé l’idée et établi le concept correspondant pour la mise en place du projet. Nous avons examiné différents lieux .

Un autre projet réalisé aux Grisons:
pfeil-b Hof de Planis

Il s’agit ici aussi de notre propre projet:
pfeil-f Festival de musique Piz Amalia