Mountain Area Liechtenstein

Comprehensive Tourism Strategy

Client: Liechtenstein Government
What: Tourism strategy, Workshop
Where: 9497 Malbun
When: 2017

Tourism in Liechtenstein’s mountain region should also remain competitive in the future and achieve a solid level of occupancy rates both in summer and in winter. To meet this aim, the government have commissioned the development of a comprehensive tourism strategy.

Since the new construction of the mountain railways, there have only been selective strategies for the mountain area. Now, the aim is to formulate a common strategy. This should in turn enable coordinated marketing activities and products of the various local providers in the future. In this way, efficient and effective work can be guaranteed.

gutungut will manage the complete process. Different interest groups are involved from the beginning. This ensures that the interests of the government, tourism service providers and sports associations are considered. To reinforce the theme, a workshop week will be held, where all actors will work on the strategy together.

The main goal is to formulate the strategy until the end of 2017 and decide on the following steps towards the implementation.

We also held a workshop here:
pfeil-hTouristic Presentation Seetal

Another mountainous project:
pfeil-fPiz Amalia Music Festival

Région de montagne, Liechtenstein

Stratégie touristique globale

Client: Gouvernement du Liechtenstein
Quoi: Stratégie touristique, direction du workshop
Où: 9497 Malbun
Quand: 2017

Le tourisme dans la région de montagne du Liechtenstein doit rester compétitif aussi à l’avenir et afficher un fort taux d’occupation en hiver comme en été. Afin d’atteindre cet objectif, le gouvernement a confié à gutundgut l’élaboration d’une stratégie touristique globale.

 Depuis la construction des nouvelles remontées mécaniques, seules des stratégies ponctuelles ont été mises en œuvre pour cette région de montagne. L’objectif est maintenant de développer pour la première fois une stratégie commune. À l’avenir, cela devrait permettre de coordonner les activités marketing et les produits des différents fournisseurs locaux. Ainsi, il devrait être possible de travailler de manière efficace et performante.

gutundgut gère l’ensemble du processus. Dès le départ, différents groupes d’intérêt seront consciemment impliqués dans le développement. De cette façon, les intérêts du gouvernement ainsi que ceux des prestataires de services touristiques et des associations sportives seront respectés et protégés. Une semaine de workshops intensive sera organisée pour approfondir le sujet, au cours de laquelle tous les participants devront contribuer à la stratégie.

L’objectif est de formuler la stratégie d’ici fin 2017 et de définir les prochaines étapes de la pratique.

Ici aussi, des atelier variés nous ont permis d’attendre notre objectif:
pfeil-h Mise en scène touristique Seetal

Ici aussi, les montagnes nous ont conquis:
pfeil-fFestival de musique Piz Amalia