Mise en scène touristique Seetal, la vallée du dragon

Développement d’offres

Client: Seetal Tourisme
Quoi: Recherche d’idées, direction de Workshop, concept de communication, conseil, gestion de projet
Où: Région du Seetal (à la frontière des cantons d’Argovie et de Lucerne)
Quand: de juin 2016 à avril 2018
Lien:www.seetaltourismus.ch

Le projet «vallée du dragon» instaure et met en réseau de manière ludique les offres touristiques à long terme dans le Seetal (LU, AG). Les offres des prestataires de services régionaux sont liées de façon dramaturgique avec de nouvelles offres. La population autochtone et les visiteurs ont une vue d’ensemble du Seetal et sont invités à y séjourner plus longtemps. La proximité avec le Pilate, la «montagne du dragon», et le dragon «Fauchi» du château de Lenzburg a inspiré les participants au workshop pour faire du Seetal la vallée du dragon.

Un livre illustré plein de fantaisie sur les dragons dans le Seetal crée un lien entre les offres déjà existantes et les nouvelles. Les familles avec des enfants et les classes d’école en particulier peuvent partir sur les traces du dragon au château, sur le lac ou dans les localités et réaliser elles-mêmes des recherches sur le dragon.

gutundgut s’est occupé de la direction, de la conception ainsi que de la communication du projet. Certaines parties du projet comme les randonnées thématiques, la salle de recherche, la station audio ou le kit du chercheur seront mises en œuvre en fonction des fonds reçus des associations et des sponsors. La vallée du dragon sera inaugurée en avril 2018.

Ici aussi, le tourisme a été repensé:
pfeil-k Télésiège Kerenzerberg

Dan Wiener faisait aussi partie de l’équipe pour:
pfeil-i Eco-Village Nagorno-Karabakh